Le programme Artemis de NASA

Qu'est-ce que Artemis?

Fusée SLS
Concept d'artiste de la fusée Space Launch System et de la capsule Orion préparés pour le lancement.
Crédits: NASA
La NASA s'est engagée à faire atterrir sur la Lune les astronautes américains, y compris la première femme et le prochain homme, d'ici 2024. Dans le cadre du programme d'exploration lunaire Artemis del'agence  , nous utiliserons de nouvelles technologies et systèmes innovants pour explorer davantage que jamais la Lune. Nous collaborerons avec nos partenaires commerciaux et internationaux pour établir des missions durables d’ici 2028. Nous utiliserons ensuite ce que nous avons appris sur et autour de la Lune pour franchir le prochain saut de géant: envoyer des astronautes sur Mars .
Pourquoi aller sur la lune?
Avec le programme Artemis, nous allons:
  • Démontrer les nouvelles technologies, capacités et approches commerciales nécessaires pour une exploration future, y compris Mars
  • Établir le leadership américain et une présence stratégique sur la Lune tout en élargissant notre impact économique américain
  • Élargir nos partenariats commerciaux et internationaux
  • Inspirer une nouvelle génération et encourager les carrières en STEM
Comment pouvons-nous y arriver?
La nouvelle fusée puissante de la NASA, le Space Launch System  (SLS), enverra des astronautes à bord du satellite Orion à un quart de million de kilomètres de la Terre à l'orbite lunaire. Les astronautes accosteront Orion à la passerelle où ils vivront et travailleront autour de la Lune. L’équipage effectuera des expéditions de la passerelle à la surface de la Lune dans un nouveau système d’atterrissage humain avant de retourner à l’avant-poste orbital. L'équipage finira par revenir sur Terre à bord d'Orion.
Gateway 2024 Artist Concept
Gateway 2024 Artist Concept
Crédits: NASA
Quand y arriverons-nous?
Avant le retour de l'homme, nous enverrons une série d'instruments scientifiques et de démonstrations technologiques sur la surface lunaire par le biais de  livraisons commerciales de la Lune .
L'agence effectuera deux missions autour de la Lune pour tester ses systèmes d'exploration dans l'espace lointain. La NASA travaille au lancement d’  Artemis 1  en 2020, un vol non armé destiné à tester l’engin spatial SLS et Orion. Le lancement d’ Artemis 2 , le premier vol SLS et Orion avec équipage, est prévu pour 2022. La NASA atterrira sur la Lune d’astronautes d’ici 2024, dans le cadre de la mission Artemis 3, puis environ une fois par an. 
Que ferons-nous là?
Tandis que Mars reste notre objectif à l’horizon, nous visons d’abord à explorer toute la surface de la Lune avec des explorateurs humains et robotiques. Nous allons envoyer des astronautes dans de nouveaux endroits, en commençant par le pôle Sud lunaire. Sur la lune, nous allons:
  • Trouver et utiliser de l'eau et d'autres ressources essentielles nécessaires à une exploration à long terme
  • Enquêter sur les mystères de la lune et en apprendre davantage sur notre planète et l'univers
  • Apprenez à vivre et à opérer à la surface d'un autre corps céleste où les astronautes sont à trois jours de chez eux
  • Prouvez les technologies dont vous avez besoin avant d'envoyer des astronautes en mission sur Mars, ce qui peut prendre jusqu'à trois ans
Aller sur la Lune sera le moment brillant de notre génération. Ce moment vous appartiendra - la génération Artemis . Es-tu prêt?

Nous enverrons des astronautes sur la Lune d’ici 2024. Et voici comment. Un merci spécial à William Shatner pour avoir prêté sa voix à ce projet.
Crédits: NASA
D'où vient le nom Artemis?

Artemis était la soeur jumelle d'Apollo et la déesse de la lune dans la mythologie grecque. À présent, elle personnifie notre trajectoire vers la Lune en tant que nom du programme de la NASA visant à renvoyer les astronautes sur la surface lunaire d'ici 2024, y compris la première femme et le prochain homme. Quand ils atterriront, nos astronautes américains marcheront là où aucun humain n’a été auparavant: le pôle Sud de la Lune.

source:NASA

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les trous noirs

C'est quoi Supernova en astronomie ?